Étude de cas

LAMOTTE Refléter la raison d’être de l’entreprise

Objectif client

Repositionner Lamotte comme un acteur engagé dans une démarche responsable

Contexte

Le Groupe Lamotte, fortement ancré en Bretagne, continue de se développer sa présence au niveau national.

Fort d’une notoriété dans l’Ouest, le Groupe doit renforcer sa notoriété dans les régions en développement, et consolider le discours de marque auprès des équipes. Les engagements Lamotte pour le développement durable doivent également être plus fortement valorisés.

Recommandations

Nous avons accompagné Lamotte dans la définition de sa stratégie de communication corporate. La démarche a été participative, dans un premier temps, pour fédérer les équipes autour d’un récit de marque cohérent et unifié.

Après plusieurs ateliers menés auprès des Directeurs et Responsables Communication de chaque région, la raison d’être de Lamotte a vu le jour. Un positionnement et des valeurs exprimés dans un film de marque « Lamotte, l’immobilier de toute les vies », avec Eoprod, agence de production avec laquelle nous avons collaborée.

Et une responsabilité sociétale d’entreprise qui s’anime autour d’un nouveau claim « Oui à l’immobilier positif » pour mettre en avant les engagements du Groupe.

Action de communication
  • Stratégie de marque corporate : plateforme de marque
  • Film de marque
  • Plaquette corporate