Étude de cas

COBRENORD Stratégie de communication pour renforcer la notoriété de la Coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc face à ses concurrents

Objectif client

Valoriser l’appellation « Coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc » auprès des français pour créer la préférence d’achat

Contexte

l’OP Cobrenord souhaite valoriser la coquille Saint-jacques de la Baie de Saint Brieuc. Face à la forte concurrence de la coquille de Normandie/Haut de France, la stratégie de communication définie a pour objectif de positionner la coquille de la Baie de Saint-Brieuc comme un produit d’excellence sur un segment premium haut de gamme.

Recommandations

Newsens accompagne Cobrenord depuis 2020 dans la définition de sa stratégie de communication pluri-média. Notre recommandation : Laissons à la Normandie l’argument d’être la « coquille Saint-Jacques française la plus vendue » et positionnons-nous sur « la coquille Saint-Jacques préférée des français ». Un enjeu d’image et de notoriété sur le long terme et audacieux pour se différencier et préparer la valorisation du marché de demain.

Chaque année, nous collaborons avec notre client à la définition d’un plan d’action plurimédia qui s’articule autour d’une campagne TV, de relations presse, et de partenariats influenceurs sur les réseaux sociaux.

Action de communication
  • Positionnement
  • Stratégie de communication plurimédia
  • Spot TV, Relations presse
  • Influence Marketing