Communication de crise & influence

Spécialiste de la gestion de crise, nous avons acquis une forte expérience en gérant une cinquantaine de crises pour de nombreux secteurs d’activités dont certains très exposés.

Vous accompagner

Nous vous accompagnons pour appréhender le contexte, anticiper la crise et échanger sur vos sujets de communication sensible, tout en vous garantissant notre disponibilité d’accompagnement en cas de crise.

Découvrez notre offre d’accompagnement

Vous former

Vous souhaitez gagner en efficacité et réactivité dans votre gestion de crise, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une organisation et d’un fonctionnement dédiés.

Nos formations

  • Acculturation à la gestion et communication de crise
  • Media-training des porte-paroles
  • Définition de votre organisation et documentation crise
  • Ateliers à la bonne utilisation de votre manuel de crise
  • Exercice de simulation de crise

Consultez nos modules de formation

Il faut 20 ans pour construire une réputation et 5 minutes pour la détruire.

— Warren Buffett

Définir une stratégie d’influence

Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ?

Une stratégie et un dispositif d’action afin de faire porter votre récit de marque et vos messages par des parties prenantes extérieures à votre entreprise (communautés, influenceurs…), notamment en situation de communication sensible ou en cas de crise.

Votre stratégie d’influence se construit autour de 4 grandes étapes :

  • La veille et l’analyse stratégique permettent d’affiner la perception de votre marque par les publics ciblés et d’identifier vos sujets de prises de parole
  • Le plan stratégique fixe vos enjeux, objectifs et messages selon vos cibles
  • Le plan d’actions définit l’agendas et les canaux de communication : digital, médias, relations publiques et communication
  • Le débrief des actions et le bilan des campagnes qui garantissent l’amélioration des actions futures

Les entreprises pour qui nous gérons
& avons géré les crises

Euralis, Hénaff, Bridor, Stade Rennais, Daunat, Bordeau Chesnel, Savéol, Soréal, Le Choix Funéraire, Ecole des Métiers de L’Environnement, Chambre d’Agriculture de Bretagne, Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne, Nutrinoë, CRP, UGPVB, CLIPP…