Vous former et préparer votre entreprise à la gestion de crise

Vous souhaitez gagner en efficacité et réactivité dans votre gestion de crise, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une organisation et d’un fonctionnement dédiés.

Notre proximité avec les dirigeants nous a naturellement amené à consolider ce qui est devenu une expertise clé de l’agence : la formation à la communication de crise.

Des fondamentaux de la communication de crise adapté à votre secteur, aux ateliers de media-training, nous vous proposons des modules ad’hoc.

ModuleAcculturation à la gestion et communication de crise

Acquérir un socle commun de connaissances sur la communication et gestion de crise

  • Une demi-journéee
  • Dirigeants et cadres en responsabilité dans la gestion de crise
  • En groupe - 15 participants max
  • En présentiel dans votre entreprise

ModuleMedia-training des porte-paroles

Apprendre à communiquer dans divers cas de situation de crise, en préparant avec méthode ses relations avec les journalistes.

  • Une demi-journéee
  • CODIR (Président, Directeur Général…) ou porte-parole officiel en gestion de crise
  • Groupe - 4 personnes max
  • En présentiel dans votre entreprise

ModuleDéfinition de votre organisation et de votre documentation crise

Mettre en place une procédure de crise efficace et disposer d’un manuel de crise auquel vous référer pour gérer une crise

  • Analyse de votre organisation et procédure de crise, recommandations pour la mise en place d’une procédure crise, rédaction du manuel de crise
  • Direction générale, QHSE, DRH, Communication, membres du Codir…
  • En présentiel dans votre entreprise

ModuleAteliers à la bonne utilisation de votre manuel de crise

Se plonger dans différents scénarios de crise pour engager vos équipes à l’usage du manuel de crise

  • Une demi-journéee
  • Membres de la cellule de crise (Directeur Général, DirCom, Directeur BU, DRH…)
  • En groupe - 20 participants max
  • En présentiel dans votre entreprise

ModuleExercice de simulation de crise

Vivre en réel une situation de crise pour entrainer les membres de la cellule de crise à collaborer en période d’émotion et de stress

  • Une demi-journéee
  • Membres de la cellule de crise (Directeur Général, DirCom, Directeur BU, DRH…)
  • En groupe
  • En présentiel dans votre entreprise