Créer votre identité, l’acte de (re)naissance de votre marque

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, NewSens vous apporte le bon mix de méthode et de créativité pour définir l’identité de votre entreprise et imaginer les marqueurs qui vont contribuer à son émergence, sa reconnaissance et sa mémorisation.

Création de nom : exprimez l’essentiel de votre valeur de marque

« Exprimer « l’être » de la marque en si peu de lettres »
Telle est la maxime qui guide notre créativité dans un moment clé pour votre entreprise : création de marque, fusion, virage stratégique, lancement de produit…

Animer des ateliers de créativité, associer vos collaborateurs à la démarche…

Notre méthode de création de nom intègre l’indispensable appropriation de la démarche par vos équipes internes. C’est l’une des clés de réussite de l’acceptation d’un nouveau nom de marque. Au-delà du nom, il s’agit de fédérer et d’embarquer vos collaborateurs dans une nouvelle étape de la vie de votre entreprise.

Chaque nom de marque que nous créons doit répondre à 5 enjeux :

  1. Distinctif :
    un nom créatif et pertinent
  2. Mémorisable :
    être simple pour être mémorisé et compris de tous
  3. Efficace :
    faire court pour l’efficacité de perception et de déclinaison
  4. Exploitable à l’international et disponible juridiquement
  5. Fédérateur :
    embarquer vos collaborateurs

Nouvelle identité visuelle, une aventure créative et entrepreneuriale

Créer un nouveau logotype est toujours une aventure passionnante. La démarche doit associer une rigueur méthodologique et une liberté créative. C’est un enjeu très impliquant pour les différents publics de l’entreprise : un projet qui porte une énergie fédératrice dans la sélection des propositions créatives car il les projette vers l’avenir..