Pour une stratégie de marque au service de votre business et consciente de votre responsabilité sociétale

NewSens vous accompagne dans la définition de votre stratégie de marque. Se nourrissant de vos objectifs stratégiques, nos recommandations concilient développement business et approche sociétale pour vous faire bénéficier d’une plus grande influence auprès de vos parties prenantes.

Cœur de notre expertise, nous vous aidons à repositionner vos marques, définir votre raison d’être ou réorganiser votre portefeuille de marques.

Élaborez le récit de votre entreprise

Dans un monde en perpétuel changement, vous êtes ou vous serez prochainement confrontés à des points de rupture, qu’ils soient technologiques, idéologiques, sociétaux… remettant en cause vos fondamentaux. Dans ce contexte, vous savez que votre entreprise doit alors intégrer ses impacts (positifs et négatifs) dans un champ qui dépasse sa seule activité économique.

Les questions qui se posent sont multiples : que prendre en compte pour formuler votre raison d’être ? quelles conséquences sur votre stratégie de marque ? comment embarquer votre communauté d’acteurs ?…

Nous définissons la raison d’être et rédigeons un récit de marque fort, émotionnel et crédible pour donner une nouvelle personnalité plus engageante à votre entreprise.

Élaborons votre récit de marque

La parole qui raconte est toujours plus forte que la parole qui démontre.

— Georges Lewi

Réorganisez votre portefeuille de marques

Réfléchir aux côtés de nos clients à leurs stratégies de marques, c’est répondre à des problématiques qui sont au cœur de leur projet d’entreprise.

  • Votre portefeuille de marques actuel est-il adapté à la stratégie de développement ?
  • Comment chacune de ces marques contribue-t-elle au positionnement et à la stratégie du Groupe ?
  • Quelles marques préserver ou céder ?

Des sujets aussi passionnants que stratégiques que nous abordons avec méthode pour vous apporter les solutions.

Travaillons ensemble votre portefeuille de marques

Notre méthode en 4 étapes :

  1. Cartographie des activités et marques
  2. Audit de la contribution au positionnement et à la stratégie du Groupe
  3. Matrice de compatibilité des marques
  4. Projection sur des scenarii d’architectures de marques

Étude de cas

ClientAGRICULTEURS DE BRETAGNE

promouvoir la vraie image de l’agriculture bretonne en créant des rencontres et échanges directs entre les agriculteurs et le grand-public

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ClientCOBRENORD

Valoriser l’appellation « Coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc » auprès des français pour créer la préférence d’achat

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